• Contacts : +225 22 44 44 48 / 55 14 14 14
  • Email : gmc.ci@educarriere.net
  • Connexion

Les règlements

Les règlements


  • Article 1

    Le Global Management Challenge est un jeu de stratégie et de gestion d’entreprise organisé en Côte d’Ivoire par EDUCARRIERE. 

  • Article 2

    Le Global Management Challenge est pourvu d’un jury dont les décisions sont définitives, impartiales, et irrévocables, sur toutes les questions, incertitudes ou litiges relatifs à la procédure, aux résultats, et à l'attribution des récompenses.

  • Article 3

    Pour la Côte d’Ivoire, le tournoi se déroule en quatre (4) manches: une manche éliminatoire (en une, deux, ou trois sessions d’élimination), une demi-finale nationale, une finale nationale, et une finale internationale (en une ou deux sessions).

  • Article 4

    Toutes les fois où le nombre de participants le permettra, EDUCARRIERE, en sa qualité d’organisateur et de promoteur de l'événement en Côte d’Ivoire, se réserve le droit (1) de définir le nombre de manches avant la finale internationale, (2) de choisir le nombre de sessions valables pour chaque manche, et (3) de décider du nombre d’équipes devant passer chaque manche. Dans tous les cas, l’information sur ces différents points devra être figée par les organisateurs de l'événement et communiquée aux participants avant l’ouverture de la compétition, c’est-à-dire avant la toute première décision de la première session du tournoi. 

  • Article 5

    La compétition se déroule chaque année conformément à un calendrier officiel qui sera publié. Mais en cas de force majeure, EDUCARRIERE, en sa qualité d’organisateur et de promoteur de l'événement en Côte d’Ivoire, se réserve le droit de modifier le calendrier, notamment face à des situations de défaillances techniques liées aux fournisseurs d’accès internet, ou aux hébergeurs du site Web dédié au Global Management Challenge en Côte d’ Ivoire. Le cas échéant, toute modification du calendrier devra être notifiée à tous les chefs d'équipe par voie électronique à toutes les adresses communiquées par ces derniers au moment de l'inscription de leur équipe. 

  • Article 6

    Au début de chaque session, toutes les équipes inscrites au jeu devront recevoir chacune un numéro d’identification et regroupées par poules après un tirage au sort. 

  • Article 7 

    A la fin de chaque session, pour chacune des poules, le jury devra désigner la liste des vainqueurs qui, pour avoir obtenu les meilleures cotations boursières dans leurs poules respectives, seront qualifiés pour la manche suivante. 

  • Article 8

    Parallèlement à cela, à la fin de chaque session, EDUCARRIERE, en sa qualité d’organisateur et de promoteur de l'événement en Côte d’Ivoire, se réserve le droit d’inviter également le jury à désigner une seconde liste de vainqueurs qui, sans pour autant pouvoir poursuivre l’aventure, pourraient être récompensés pour leur style de management.

  • Article 9

    Dans les cas où, au sein d’une même poule, plusieurs équipes arrivent en fin de session en ayant obtenu la même valeur boursière, le jury devra les départager sur la base de leurs cotations respectives aux étapes de décision les plus récentes.

  • Article 10

    Les finales nationale et internationale du Global Management Challenge se tiendront dans un hôtel, dans une résidence, dans un établissement d’accueil, ou dans tout autre lieu approprié capable d’abriter une telle manifestation. Et lors de ces manches finales, sous peine de disqualification, aucune équipe ne sera autorisée à prendre contact avec une autre, sauf à l'heure du déjeuner. 

  • Article 11

    Lors de la finale nationale, de même qu’à la finale internationale, l'attribution des récompenses, qu’elles soient individuelles ou en équipe, exige la présence effective des joueurs lors de la cérémonie et une participation valide des membres de l'équipe à l'épreuve en question. 

  • Article 12

    Le titre de champion national du Global Management Challenge devra être attribué à l'équipe dont l’entreprise virtuelle aura obtenu la plus forte valeur boursière après la dernière étape de décision.

  • Article 13

    Le champion national ira représenter la Côte d’Ivoire lors de la finale internationale du Global Management Challenge. A la fin de la compétition nationale, tous les membres de l'équipe championne, devront confirmer leur disponibilité relativement à leur participation à la finale internationale du Global Management Challenge au moins soixante jours avant la date fixée pour la finale internationale.
    Dans le cas où, tous les membres de l'équipe en question sont dans l’incapacité d’y prendre part, EDUCARRIERE, en sa qualité d’organisateur et de promoteur de l'événement en Côte d’Ivoire, se réserve le droit de proposer au jury, une autre équipe en lieu et place du champion national, suivant le classement obtenu lors de la finale nationale. 

  • Article 14

    Pour prendre part au Global Management Challenge, chacune des équipes devra remplir un formulaire d'inscription et attendre une validation de cette inscription par l’équipe organisatrice du tournoi. EDUCARRIERE, en sa qualité d’organisateur et de promoteur de l'événement en Côte d’Ivoire, se réserve le droit de valider ou de rejeter une inscription à sa seule discrétion, notamment dans le cas où le formulaire d’inscription n’est pas correctement renseigné, dans tous les cas de violation des conditions générale d’utilisation du service (CGUs), ou pour toute autre raison sans être astreinte à un quelconque justificatif.

  • Article 15

    Chacune des équipes inscrites au Global Management Challenge devra être constituée de 3 membres . Pour les équipes composées uniquement d’étudiants, EDUCARRIERE, en sa qualité d’organisateur et de promoteur de l’événement en Côte d’Ivoire, se réserve le droit de remplacer un ou deux membres, par des personnes désignées par l’entreprise qui aura choisi de parrainer l’équipe en question.

  • Article 16

    La composition de chaque équipe est personnelle, de même que l’inscription de chaque joueur au Global Management Challenge est exclusive et intuitu personae, étant entendu qu’il est formellement interdit de former des équipes en reprenant des membres déjà inscrits dans une autre équipe de la compétition. 

  • Article 17

    Toutes les dispositions qui précèdent s'appliquent à toutes les équipes de joueurs inscrites au Global Management Challenge, sans distinction de race, de religion, d’appartenance politique, ou de groupe ethnique, tout au long de la compétition, sur toutes les manches, sessions, et étapes de décisions.

  • Article 18

    Considérée comme étant de la concurrence déloyale et non respectueuse du fair-play sportif, toute violation des dispositions de l'article 16, entraîne une disqualification systématique et immédiate de toutes les équipes ayant une composition en infraction de ces conditions. 

  • Article 19

    Toute modification dans la composition des équipes devra être notifiée par écrit, à l'équipe organisatrice du tournoi, avant la troisième étape de décision de la première session, sans préjudice des dispositions de l'article 18. 

  • Article 20

    Sur les éditions du Global Management Challenge pour lesquelles les joueurs sont soumis à des frais de participation, les équipes qui ne se seront pas acquittés de la totalité de leurs frais de participation avant la deuxième étape de décision de la première session, seront disqualifiées d’office, le solde de leurs frais de participation étant toujours dû à l’équipe organisatrice du tournoi.

  • Article 21

    Dans le cas où, pour une raison ou pour une autre, une équipe déjà qualifiée pour la manche suivante ou la finale nationale décide de se retirer de la compétition, celle-ci pourra être valablement remplacée par une autre équipe de sa poule, dans le respect du classement affiché par le logiciel du Global Management Challenge. 

  • Article 22

    A chacune des étapes de décision qui composent chaque session, chacune des différentes équipes inscrites au tournoi devra remplir et envoyer sa fiche de décisions via Internet en passant par la plateforme d’accès au logiciel du jeu( www.gmc.ci) dans le strict respect du calendrier de la compétition, des règles du jeu, et des conditions générales d’utilisation du service. En cas d’abstention d’une équipe de joueurs (notamment, dans des situations de pannes informatiques, problèmes de connexion internet, ou toutes autres raisons non imputables à l’équipe organisatrice du tournoi), conformément à ce qui est décrit dans le manuel du jeu, il y a des valeurs par défaut qui sont automatiquement générées par l’application informatique comme étant les décisions prises par l’équipe en question. Toutes les équipes qui n'auront pas envoyé au moins trois fiches de décisions sur les cinq qui sont requises à chaque session seront disqualifiées d’office de la compétition. 

  • Article 23

    Chaque équipe est tenue de vérifier que les décisions qu’elle a soumise ont été correctement enregistrées, que les informations tenues dans le rapport de gestion qui est généré sont corrects, et que sa fiche de décision a été effectivement envoyée. Toute erreur ou défaillance, due ou liée à la transmission ou à la réception des données relatives aux décisions (notamment en cas de corruption des fichiers), ne peut être corrigée que si elle est signalée à l’équipe organisatrice du tournoi dans les 24 heures qui suivent la génération des rapports de gestion. 

  • Article 24

    Toute équipe de joueurs, constituée d’un employé actuel ou passé d’EDUCARRIERE, société organisatrice du tournoi, sera systématiquement disqualifiée du tournoi et sa demande d’inscription au Global Management Challenge ne pourra pas être acceptée. Il es sera de même pour les équipes comprenant des joueurs ne résidant pas en Côte d’Ivoire.

  • Article 25

    A l'inscription, chaque membre de l'équipe devra déclarer qu'il a pris connaissance du contenu de ce règlement et de tous les autres documents qui lui auront été fournis relativement au tournoi, qu’il promet de les respecter, et qu’en dernier recourt, toutes les décisions relatives à l'interprétation et l'application de ces règles sont du ressort du Jury. Chaque participant reconnaît, en toute connaissance de causes, que les décisions prises par le jury sont définitives et irrévocables, et que par conséquent, elles ne sauraient faire l’objet d’un quelconque recourt.